Manger et dormir à La Rochelle

Les différentes possibilités d’hébergement et de restauration à La Rochelle

Avec plus de 6 millions de touristes chaque année, La Rochelle reste dans le top 10 des villes les plus visitées de France idéale pour les congrès et séminaires. Sa localisation donnant directement sur l’Atlantique, son histoire et sa culture en font un haut lieu du tourisme de l’Hexagone et un endroit idéal pour les rencontres des offices. Les questions qui se posent sont alors : où dormir et où manger dans cette agglomération ?

Les lieux d’hébergement de la ville

En fonction des finances et des besoins des touristes, la ville possède une multitude d’hébergements. Tout d’abord, les hôtels classiques sont nombreux. Ils sont localisés à différents endroits de la ville notamment dans le centre historique, à proximité de la gare ou en bord de mer. Ensuite, les amoureux de camping et de club de vacance ne sont pas en reste. Les hôtels recommandés sont le club La Fayette près du Vieux Port ou le camping municipal Le Soleil. Puis, il ne faut pas oublier les locations vacances que ce soit entre particuliers ou avec des professionnels. Enfin, la ville possède une auberge de jeunesse afin de permettre à des touristes de se faire héberger à des coûts minimes. Elle reste intéressante lors d’événements spécifiques comme le congrès 2011 des verts par exemple. Cependant, il ne faudra pas oublier la carte FUAJ pour pouvoir en profiter.

Les lieux de restauration à La Rochelle

Du fait de sa qualité de ville touristique, La Rochelle possède de nombreuses zones de restauration. Elle compte près de 300 restaurants. Ces derniers possèdent une cuisine très variée. Certains professionnels de la restauration se sont spécialisés dans la gastronomie locale et traditionnelle. Par exemple, le « Comptoir Saoufe » en fait partie avec sa cuisine très axée sur les produits de la mer. D’autres ont une vocation plus internationale, comme la « Fabrique à Burgers ». Il ne faut pas non plus oublier les restaurants étoilés pour les gastronomes. Plus d’une dizaine se trouve dans la région mais le plus connu est très certainement le « Christopher Coutanceau » et ses deux étoiles depuis 1986.